gaetane
Yves Jean-Bart @ Haiti 24

Fédération haïtienne de football: le président Yves Jean-Bart banni à vie par la FIFA

La FIFA a banni à vie le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, et lui a infligé une amende d’un million de franc suisse, a annoncé l’instance mondiale ce vendredi. Le dirigeant de 73 ans est accusé de viols sur des joueuses.

La chambre de jugement de la FIFA a exclu à vie le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, “de toutes activités liées au football, au niveau national et international“, le condamnant à payer un million de francs suisses, a-t-elle annoncé ce vendredi dans un communiqué. La justice interne de la FIFA a reconnu le dirigeant de 73 ans coupable d’avoir “abusé de sa position” pour “harceler sexuellement et agresser plusieurs joueuses, y compris mineures“.

A lire aussi: Liga: le groupe du Barça pour affronter l’Atletico Madrid

A la tête de la FHF depuis deux décennies, cette exclusion de Yves Jean-Bart fait suite à une enquête du quotidien britannique The Guardian, publiée fin avril, où des jeunes filles citées par le média ont accusé le septuagénaire d’avoir violé de nombreuses joueuses mineures ces dernières années. Des accusations niées en bloc par Yves Jean-Bart qui a porté plainte à Paris contre le journaliste français, co-auteur de l’enquête du Guardian.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.