gaetane
Ethiopie @ 24 Heures

Ethiopie: les forces fédérales vont encercler la capitale du Tigré avec les chars

L’armée éthiopienne utilisera des chars pour encercler Mekelle, la capitale de la région du nord du Tigré, et avertit les civils qu’elle pourrait également utiliser l’artillerie sur la ville, ont rapporté dimanche les médias d’État.

“Les phases suivantes sont la partie décisive de l’opération, qui consiste à encercler Mekelle à l’aide de chars, à terminer la bataille dans les zones montagneuses et à avancer vers les champs”, a déclaré le colonel Dejene Tsegaye, un porte-parole militaire, à la société éthiopienne de radiodiffusion. Cette annonce intervient alors que les autorités fédérales de l’Ethiopie ont dit « non » à une tentative de médiation de gouvernements africains.

Le conflit a éclaté le 4 novembre après ce que le gouvernement a décrit comme une attaque surprise contre les troupes fédérales par les forces du Front de libération du peuple du Tigray (TPLF), le parti politique qui contrôle le Tigré. Les informations sur les combats sont extrêmement inégales et les affirmations de toutes les parties sont difficiles à vérifier car les liaisons téléphoniques et Internet vers la région sont en panne depuis le début du conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.