gaetane
@Reuters

Etats-Unis: seulement 12% des électeurs soutiennent le refus de Donald Trump de sa défaite

À peine 12% des électeurs aux États-Unis soutiennent le refus de Donald Trump de reconnaître sa défaite contre Joe Biden le 3 novembre, rapporte Prensa Latina citant Politico.

Un certain nombre d’électeurs ont exprimé leur opinion, selon laquelle le président devrait reconnaître son échec, selon une requête de Politico / Morning Consult, qui a révélé que 46% des personnes inscrites pensent qu’il devrait le faire immédiatement et 32% ont envisagé cette étape s’il ne peut étayer ses allégations de fraude généralisée.

A lire aussi: Etats-Unis: Trump limoge le chef de l’agence de cybersécurité pour avoir reconnu l’élection «sûre»

Seuls 12% ont déclaré que le président ne devrait pas céder «quoi qu’il arrive» et 9% ne savent pas ou n’ont pas d’opinion. Selon les partis, 72% des démocrates ont estimé que Trump devrait céder immédiatement, contre seulement 16% des républicains, tandis que près de la moitié (48%) des républicains ont déclaré qu’il ne devrait céder que s’il ne peut pas étayer ses affirmations sur la fraude électorale.

L’élection du 3 novembre a donné gagnant le démocrate Joe Biden, selon les grands médias du pays et les résultats des différents Etats. Mais Donald Trump refuse de reconnaître sa défaite et évoque sans preuves, des fraudes, pendant les décomptes dans plusieurs Etats. Le président avait déjà revendiqué la victoire le soir même de l’élection avant même que les décomptes ne soient terminés. Plusieurs pays ont déjà félicité Biden pour son élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.