Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Elections au Burkina Faso: l’opposition rejette les résultats de la CENI

Ph: Burkina Faso-Ouagadougou-Canalblog

L’opposition burkinabé a rejeté ce lundi, les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), ajoutant que le processus électoral est émaillé de fraudes.

Au pays des hommes intègres, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) n’a pas encore terminé la publication des résultats des élections présidentielle et législatives du dimanche 22 novembre dernier. Mais déjà, l’opposition donne de la voix. Elle rejette les résultats provisoires publiés par la CENI, ajoutant que le processus électoral est émaillé de fraudes.

A lire Aussi: Burkina Faso – Présidentielle: le président Rock Marc Kaboré en tête des résultats

“L’ensemble du processus électoral a été émaillé de fraude. Cela interpelle tous les acteurs habitués à des élections transparentes. Il est évident que la CENI n’a pas été à la hauteur de sa mission, toute chose qui a été relevée par les observateurs internationaux. Cela pénalise les candidats de l’opposition et jette un discrédit sur les résultats du scrutin. (…) De ce fait, l’opposition ne reconnaît pas les résultats de la CENI”, a indiqué ce lundi soir, Tahirou BARRY, signataire de l’accord politique de l’opposition.

Selon les premiers résultats annoncés par la CENI ce lundi, le président sortant, Roch Kaboré, est en tête dans trois des 360 circonscriptions électorales. Ce lundi, la mission d’observation électorale de la CEDEAO a félicité le Burkina Faso, pour le bon déroulement du processus électoral. Il faut dire que dans la sous-région, le Burkina Faso est le seul pays où les élections se sont déroulées sans incidents majeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus