Elections au Burkina Faso: la mouvance invite l’opposition au respect des résultats des urnes

Ph: Burkina Faso-Ouagadougou-Canalblog

L”Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), a invité ce mardi, l’opposition burkinabé au respect des résultats des urnes.

L’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), s’est prononcée sur la situation électorale qui prévaut au Burkina Faso après les premiers résultats des élections présidentielles et législatives du dimanche 22 novembre 2020. Face à la presse ce mardi, elle affirme que bien que des dysfonctionnements ont été constatés sur le territoire, cela ne saurait entacher la crédibilité des résultats.

A lire Aussi: Burkina Faso – Présidentielle: le président Rock Marc Kaboré en tête des résultats

Pour soutenir sa position, l’APMP a fait remarquer les conclusions des observateurs internationaux et a invité l’opposition au respect du verdict des urnes, à l’apaisement et à l’esprit de concertation. Mieux, à user des voies légales pour faire prévaloir leurs revendications.

L’annonce des premiers résultats des élections, qui donnent favori le président sortant Roch Kaboré, lundi, a fait réagir l’opposition qui a rejeté lesdits résultats, indiquant que le processus électoral est émaillé de fautes. Ce mardi, la CENI a annoncé la suspension de la publication des résultats sans donner des précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus