Diego Maradona: son fils “illégitime” exige que son corps soit déterré

Diego Maradona et Santiago Lara @ marseillenews
Diego Maradona et Santiago Lara @ marseillenews

Au lendemain de l’enterrement de Diego Maradona, un jeune homme prétend être l’un des enfants de la légende et exige que son corps soit déterré pour des tests ADN.

Un jeune qui prétend être l’un des enfants de Diego Maradona a exigé que son corps soit déterré pour des tests ADN. En faisant cette exigence, Santiago Lara, 19 ans, entend prouver que Maradona est bien son père biologique.

Pour y parvenir, il a demandé à son avocat de faire appel, moins de 24 heures après l’enterrement de la légende du football pour obtenir l’autorisation de faire l’autopsie de Maradona, les résultats des tests ADN et l’exhumation de son corps. La demande a été déposée auprès d’un tribunal des affaires familiales de La Plata, la ville natale de Santiago, à Buenos Aires, par l’intermédiaire de son avocat.

Une relation de sept ans avec Diego

Santiago se bat depuis 2014 alors qu’il n’avait que 13 ans, pour découvrir l’identité de son vrai père. Il prétend être le sixième enfant de Diego Maradona. Sa mère, la serveuse Natalia Garat, est morte à l’âge de 23 ans d’un cancer du poumon en 2006. Elle aurait eu une relation de sept ans avec Diego, qui a officiellement cinq enfants.

« Ma mère est malheureusement morte alors que je n’avais que trois ans, mais quelques jours avant sa mort, lorsqu’elle a retiré son ventilateur pour parler, elle a dit à un groupe d’avocats que j’étais le fils de Diego. Je veux juste savoir qui je suis. Son argent ne m’intéresse pas. Je sais que cette demande va causer de grands bouleversements en Argentine, mais si je ne le fais pas, qui va me donner l’ADN ? », a confié Santiago lors d’une interview accordée à l’émission Suelta la Sopa de Telemundo.

« Nous parlons d’un jeune homme qui a été laissé dans l’ignorance de sa véritable identité. Santiago n’est pas venu ici aujourd’hui parce qu’il souffre émotionnellement. Non seulement il ne sait pas qui il est, mais il n’a pas pu dire au revoir à son père. », a expliqué l’avocat du jeune homme.

2 commentaires
  1. Gilbert dit

    Au nombre des droits humains , il y a le droit à la sépulture : alors , un fils ,de surcroît illégitime vient exiger l’exhumation du corps de Diego Maradona . Cela ne se comprend pas . C’est inaudible .

  2. Auguste dit

    Illégitime ? L’enfant demande l’Adn… En esperons que ceux qui sont donc pretendus légitimes sont ceux de Diego… On voit trop de choses par ici à ce sujet, certains finissent même par éliminé les autres en decouvrant le poisard sur le dos depuis des années

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus