Décès de Pape Bouba Diop: Adebayor pleure la légende sénégalaise

Dans un post sur les réseaux sociaux, Emmanuel Adebayor a rendu un émouvant hommage à la légende sénégalaise, Pape Bouba Diop, décédée dimanche 29 octobre 2020 à Lyon en France, des suites d’une longue maladie.

Héro de la victoire du Sénégal face à la France (1-0) à la Coupe du monde 2002, Pape Bouba Diop est décédé dimanche 29 octobre 2020 à Lyon en France, des suites d’une longue maladie. Retraité depuis 2013 et une dernière aventure à Birmingham, l’ancien milieu de terrain du RC Lens vivait à Arras en France, pays dans lequel il a rendu son dernier souffle. L’annonce de sa mort a été un choc pour le monde du foot et les hommages à l’illustre disparu pleuvent de partout, surtout en Afrique.

A lire aussi: Liga: Quique Setien attaque le Barça

De Didier Drogba à Samuel Eto’o en passant par El Hadj Diouf, les légendes du foot sur le continent ont rendu hommage à la légende sénégalaise. Ancien capitaine de l’équipe du Togo, Emmanuel Adebayor a salué le Lion de la Téranga qui avait fait rêver tout un continent au Mondial Sud-coréen. «Triste d’apprendre cette nouvelle aujourd’hui. Je garderai nos moments passés pour toujours. Mes pensées et prières vont à l’endroit de la famille de Papa Bouba Diop, dans ces moments difficiles», a écrit l’ancien Madrilène sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus