L’ancien président du Niger Mamadou “Baba” Tandja, qui avait dirigé le pays de 1999 à 2010, date de son renversement par un putsch, est décédé mardi à Niamey à l’âge de 82 ans, selon un communiqué de la présidence lu à la télévision publique nigérienne.
C’est avec une profonde émotion que je viens d’apprendre le rappel à Dieu de Son Excellence Tandja Mamadou ancien Président de la République du Niger. A sa famille éplorée, et au peuple nigérien, j’adresse mes vives et sincères condoléances. Que son âme repose en paix. -IM
— Issoufou Mahamadou (@IssoufouMhm) November 24, 2020
“Le président de la République et le gouvernement ont le regret de vous annoncer le décès de son Excellence Tandja Mamadou, ancien président de la République du Niger, décès survenu ce jour 24 novembre à Niamey. Un deuil de trois jours sera observé sur toute l’étendue du territoire national”, selon le texte, qui ne précise pas la cause de la mort.
Le peuple nigerien en deuil 🇳🇪
— Influenceur Media™ (@Influenceur227) November 24, 2020
L'ancien président de la République Mamadou Tandja n'est plus.
Grand Homme de valeur, le Niger perd un Grand Homme.
Paix à son âme.#Hommage pic.twitter.com/dR4mr3laFW
Suite au décès du Président Tandja Mamadou, nous vous informons que la diffusion de l’entretien prévu ce soir est reportée à une date ultérieure.
— Mohamed Bazoum (@mohamedbazoum) November 24, 2020
Nos condoléances les plus attristées à sa famille et à la Nation toute entière. Que son âme repose en paix.
L’équipe Com.