Décès de Diego Maradona: Faure Gnassingbe inconsolable

A l’instar de son homologue français, Emmanuel Macron, le président togolais, Faure Gnassingbe, a aussi réagi à la disparition de la légende argentine, Diego Maradona, décédée mercredi à l’âge de 60 ans, des suites d’un arrêt cardio-respiratoire.

Le monde entier pleure la disparition de Diego Armando Maradona, décédé mercredi 25 novembre des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, de la part des footballeurs mais aussi des chefs d’Etat, à l’image de Faure Gnassingbe. Le président togolais, dans un post sur Facebook, a rendu un vibrant hommage au “gamin en or” adoré comme un dieu en Argentine.

A lire aussi: Argentine: Diego Maradona inhumé au jardin de Bella Vista à Buenos Aires

Diego Armando Maradona fut de la lignée des footballeurs, dont les prestations sur la pelouse exposaient aux spectateurs, toute la dimension artistique du football. Joueur hors pair, il restera à jamais dans l’histoire de l’humanité, un modèle d’excellence. A SEM Alberto Fernandez et au peuple argentin, j’adresse mes condoléances“, a écrit, jeudi, le dirigeant togolais sur sa page Facebook.

A lire aussi: Hommage à Diego Maradona: Emmanuel Macron s’invite au ballet

Considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Diego Maradona a été inhumé en fin de journée, jeudi, auprès de ses parents au Jardin de Bella Vista, à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires, après un dernier hommage passionné et excessif à la Casa Rosada, le palais présidentiel argentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus