Pape François, chef de l'Eglise catholique [email protected]

Côte d’Ivoire: le pape François appelle à prier pour le pays

La situation en Côte d’ivoire inquiète le monde entier et plusieurs personnalités ont appelé les acteurs politiques à la retenue. Le pape François a également appelé dimanche, ses fidèles à prier pour le pays.

« Prions pour la Côte d’Ivoire, qui célèbre aujourd’hui (dimanche) la Journée nationale de la Paix, dans un contexte de tensions sociales et politiques », a indiqué le souverain pontife. Il a poursuivi son plaidoyer en indiquant que « j’encourage en particulier les différents acteurs politiques à rétablir un climat de confiance réciproque et de dialogue ». Cet appel du pape a été fait après celui du président français Emmanuel Macron qui a également appelé à la culture du dialogue dans le pays.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: l’opposition exige l’invalidation du scrutin du 31 octobre avant tout dialogue

La Côte d’Ivoire est dans la tourmente depuis août dernier alors que le président de la république, Alassane Ouattara, avait annoncé son intention de briguer un troisième mandat. Après l’élection présidentielle, les violences se sont accentuées et plusieurs personnes ont été tuées. Le président a appelé le chef de file de l’opposition Henri Konan Bédié au dialogue et les deux ont entrepris de tenir un tête-à-tête pour décrisper la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.