gaetane
@Afrik Soir

Côte d’Ivoire – Crise politique: Monseigneur Jean-Pierre Kutwa donne de la voix

L’archevêque d’Abidjan Jean-Pierre Kutwa a appelé les acteurs politiques ivoiriens à la culture de la paix, au dialogue et à la réconciliation.

« Il ne suffit pas d’organiser des élections, d’en déclarer un vainqueur, pour que les cœurs meurtris soient guéris et que la paix s’installe », a déclaré Kutwa, lors de la rentrée pastorale du diocèse d’Abidjan. « J’invite instamment tous les Ivoiriens à renouer avec le dialogue pour que la parole, respectueuse des différences, prenne le pas sur les velléités d’embraser le pays », a indiqué le prélat, après avoir souligné la responsabilité de tous les acteurs politiques dans la situation de crise actuelle de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: des députés de l’opposition boycottent la reprise des travaux à l’Hémicycle

Le pays est en pleine crise sociopolitique depuis l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat, à ce jour. Plusieurs morts ont été dénombrés après les violences survenues avant, pendant et après l’élection présidentielle controversée. Le président Ouattara a été déclaré élu et a appelé l’opposition au dialogue. « Tout homme, quelles que soient ses convictions personnelles, porte en lui, l’image de Dieu et mérite donc le respect », a ajouté l’homme de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.