Bénin Web TV » Afrique » Afrique - Sport » Classement FIFA: le Sénégal toujours roi de l’Afrique, le Bénin fait du surplace

Classement FIFA: le Sénégal toujours roi de l’Afrique, le Bénin fait du surplace

CAIRO, EGYPT - JULY 10: Sadio Mane of Senegal (left) and Stephane Sessegnon of Benin during the 2019 Africa Cup of Nations quarter-final match between Senegal and Benin at 30th June Stadium on July 10, 2019 in Cairo, Egypt. (Photo by Visionhaus)

La FIFA a communiqué, jeudi, son classement mensuel des meilleurs nations de football au monde. Au plan africain, le Sénégal est toujours leader devant la Tunisie. Le Bénin conserve sa 17è place sur le continent.

Le classement FIFA du mois de novembre des meilleurs nations de football est tombé. Un classement qui a connu quelques changements en raison des dernières rencontres disputées à travers la planète. «Des matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, des barrages pour l’UEFA EURO 2021 et des joutes en Ligue des Nations de l’UEFA ont été parmi les 160 rencontres internationales qui se sont disputées ce dernier mois et qui ont significativement impacté le Classement Mondial FIFA/Coca-Cola d’octobre», a indiqué la FIFA, jeudi, sur son site officiel.

A lire aussi: Classement FIFA: la Belgique toujours leader, la France menacée

Au plan africain, le Sénégal reste le premier sur la liste. Auteurs d’un sans-faute lors des dernières rencontres éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, les Lions de la Teranga conservent leur trône devant la Tunisie, l’Algérie et le Nigéria, respectivement deuxième, troisième et quatrième. Le Maroc qui a gagné 4 places depuis le dernier classement FIFA, notamment grâce à leur double victoire face à la Centrafrique (4-1, 2-0), complète le top 5 de cette liste sur le continent. Vainqueur du Lesotho (1-0) le 14 novembre avant son nul (0-0) face aux Crocodiles, le Bénin conserve sa 17è place sur le continent. Les Écureuils sont 83è sur le plan mondial devant Israël (87è) et Madagascar (94è).

Ci-dessous, le Top 20 africain:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.