Bénin Web TV » Afrique » Afrique - Politique » Centrafrique – Législatives 2020: la Cour invalide 78 des 1.585 dossiers de candidature

Centrafrique – Législatives 2020: la Cour invalide 78 des 1.585 dossiers de candidature

Cour constitutionnelle de la Centrafrique @ Radio Ndeke Luka

En Centrafrique, la Cour constitutionnelle a invalidé 78 des 1.585 dossiers de candidature déposés pour les législatives du 27 décembre prochain.

La présidente de la Cour constitutionnelle de la Centrafrique, Danielle Darlan, s’est exprimée vendredi sur l’éligibilité ou non,des personnes ayant fait acte de candidature pour les élections législatives du 27 décembre prochain. Au total, 78 des 1.585 dossiers de candidature déposés pour les élections législatives ont été invalidées par la Cour constitutionnelle.

La moralité douteuse, la non-appartenance à un parti politique, les accointances avec des groupes armés, ainsi que les poursuites judiciaires sont parmi les principaux motifs du rejet des dossiers, selon les explications de Danielle Darlan. Au nombre des candidatures rejetées, on retrouve celle de Mathurin Dimbélé Nakoé, actuel vice-président de l’Assemblée nationale et de plusieurs députés ou ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.