Bénin Web TV » Afrique » Afrique - Sport » CAF-Ligue des champions: Al Ahly sacré champion

CAF-Ligue des champions: Al Ahly sacré champion

Al Ahly @ Kingfut

Vainqueur du Zamalek (2-1) ce vendredi soir au stade international du Caire, Al Ahly remporte l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions de la CAF. C’est le 9è titre de l’histoire du club égyptien dans cette compétition.

Au terme d’un match enflammé, Al Ahly a dominé le Zamalek (2-1) ce vendredi au stade international du Caire dans le cadre de la finale de la Ligue des champions de la CAF. Dominants et réalistes, les hommes de Pitso Mosimane ont fait parler leur expérience face aux locaux qui ont manqué de fraîcheur de ce soir.

A lire aussi: Classement FIFA: le Sénégal toujours roi de l’Afrique, le Bénin fait du surplace

Tout part avec l’ouverture du score d’Amr Soleya pour Al Ahly (5e, 0-1), Shikabala égalisait pour Zamalek (31e, 1-1). Mais en toute fin de rencontre, Afsha délivrait les siens en trouvant le chemin des filets (86e, 1-2). Avec cette victoire logique, Al Ahly remporte cette édition de C1 un peu spéciale, minée par la pandémie du coronavirus. Le club égyptien porte ainsi à 9, son total de Ligue des champions africaine remportée et représentera le continent à la 17eme Coupe du monde des clubs de la FIFA, qui aura lieu au Qatar du 1er au 11 février 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.