Categories: Afrique - Politique

Burkina Faso: Zéphirin Diabré félicite Roch Kaboré pour sa réélection

Le chef de file de l’opposition burkinabé, Zéphirin Diabré, a été reçu ce vendredi, par le président Roch Kaboré pour sa réélection.

Figure emblématique de l’opposition burkinabé, Zéphirin Diabré, a adressé ce vendredi, ses félicitations au président Roch Kaboré pour sa réélection. “J’ai reçu ce vendredi 27 novembre 2020 dans la soirée, les félicitations du candidat de l’UPC à la présidentielle du 22 novembre dernier, Zéphirin Diabré”, a déclaré Roch Kaboré, saluant la démarche de son invité qui s’inscrit dans l’esprit républicain, et témoigne de la maturité de la démocratie du Burkina Faso.

A lire Aussi: Burkina Faso: le porte-parole de l’opposition félicite Roch Kaboré pour sa réélection

Zéphirin Diabré n’est pas le seul candidat de l’opposition à adressé ses félicitations au président Roch Kaboré. Avant lui, le porte-parole de l’opposition, Tahirou Barry, avait félicité Roch Kaboré pour sa réélection.

Selon les résultats proclamés par la CENI jeudi, Roch Kaboré remporte la présidentielle du dimanche 22 novembre 2020, avec 57,87% des voix. Il devance Zéphirin Diabré, candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), qui a recueilli 12,46 %.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.