Bénin Web TV » Afrique » Afrique - Politique » Burkina Faso: le porte-parole de l’opposition félicite Roch Kaboré pour sa réélection

Burkina Faso: le porte-parole de l’opposition félicite Roch Kaboré pour sa réélection

Tahirou Barry et Roch Kaboré @ Facebook

Malheureux à la présidentielle 2020, le candidat Tahirou Barry a félicité, jeudi soir, Roch Kaboré, pour sa réélection à la tête du Burkina Faso.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé jeudi, le président sortant, Rocha Kaboré, vainqueur de la présidentielle du dimanche 22 novembre 2020, avec 57,87% des voix. A la suite de la proclamation des résultats, le porte-parole des candidats signataires de l’accord politique de l’opposition, Tahirou Barry, s’est rendu jeudi, au palais présidentiel, où il a félicité Roch Kaboré pour sa réélection.

A lire Aussi: Présidentielle au Burkina Faso: l’opposition a sept jours pour formuler son recours

“Je salue la démarche républicaine du candidat Tahirou Barry qui est venu me féliciter ce jeudi soir pour ma victoire à la présidentielle. C’est le signe de la maturité de notre démocratie”, a tweeté le chef de l’Etat burkinabé.

En conférence de presse jeudi, les candidats signataires de l’accord politique de l’opposition ont fait une déclaration lue par le candidat Tahirou Barry. Dans la dite délation, ils disent avoir pris acte des résultats annoncés par la CENI, précisant «qu’ils se réservent le droit d’utiliser les voies légales de recours pour traiter des irrégularités relevées au cours du déroulement du processus électoral et tout particulièrement au cours du scrutin du 22 novembre».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.