Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, a annoncé ce mardi, la reprise de la publication des résultats provisoires des élections couplées du dimanche 22 novembre 2020.
Face à la presse ce mardi, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, a indiqué que cinq (05) commissaires manquent à l’appel depuis mardi matin. “Ces cinq (05) commissaires ont posé comme préalable la fin du comptage manuel”, ajoute-t-il.
A lire Aussi: Elections au Burkina Faso: “Nous ne disons pas que tout a été parfait”, Newton Ahmed Barry
Autrefois suspendue par la CENI, la reprise de la publication des résultats des élections présidentielle et législatives du dimanche dernier a été effective ce mardi. “Les travaux de délibération se poursuivent sur décision des 10 commissaires présents. La CENI prend les Burkinabè à témoin de leur volonté de faire les choses ensemble”, a confirmé Newton Ahmed Barry, président CENI.
Pour rappel, la Commission Electorale Nationale Indépendante a un délai de sept (07) jours pour proclamer les résultats. Les résultats des trois circonscriptions publiés lundi, donnent favori, le président sortant, Roch Kaboré, et suscitent la contestation de l’opposition.