Burkina Faso: la CENI annonce la reprise de la publication des résultats

Commission électorale nationale indépendante (CENI) Burkina Faso
Commission électorale nationale indépendante (CENI) Burkina Faso

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, a annoncé ce mardi, la reprise de la publication des résultats provisoires des élections couplées du dimanche 22 novembre 2020.

Face à la presse ce mardi, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, a indiqué que cinq (05) commissaires manquent à l’appel depuis mardi matin. “Ces cinq (05) commissaires ont posé comme préalable la fin du comptage manuel”, ajoute-t-il.

A lire Aussi: Elections au Burkina Faso: “Nous ne disons pas que tout a été parfait”, Newton Ahmed Barry

Autrefois suspendue par la CENI, la reprise de la publication des résultats des élections présidentielle et législatives du dimanche dernier a été effective ce mardi. “Les travaux de délibération se poursuivent sur décision des 10 commissaires présents. La CENI prend les Burkinabè à témoin de leur volonté de faire les choses ensemble”, a confirmé Newton Ahmed Barry, président CENI.

Pour rappel, la Commission Electorale Nationale Indépendante a un délai de sept (07) jours pour proclamer les résultats. Les résultats des trois circonscriptions publiés lundi, donnent favori, le président sortant, Roch Kaboré, et suscitent la contestation de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus