gaetane
MINISTRE BENINOIS DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES 01

Bénin – UMOA-Titres: un emprunt de 20 milliards FCFA sollicité ce Jeudi

Selon le calendrier des émissions de l’Agence financière, le Bénin sollicite 20 milliards de FCFA pour le 19 novembre 2020, sur le marché UEMOA-Titres.

Le Trésor public du Bénin a mis en adjudication sur le marché financier de l’UMOA-Titres, un montant total de 20 milliards FCFA.

A Lire aussi: Bénin – Aménagement des horaires de travail: les syndicats conviés à une séance de travail ce jeudi

Cinquième pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) avec un PIB de 14 Milliards de dollars, le Bénin émettra en effet ce jeudi 19 Novembre 2020, ses Obligations assimilables du trésor (OAT).

Il s’agit d’Obligations Assimilables du Trésor de maturité initiale de 5 ans et 7 ans. Les taux d’intérêt sont 6,00% l’an pour la maturité à 05 ans et 6,40% l’an pour la maturité à 07 ans.

La valeur unitaire de l’obligation est de 10.000 FCFA, associée à des taux d’intérêt de 6% et 6,40%, selon la durée de la maturité.

Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable, suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Le paiement des intérêts, quant à lui, se fera dès la première année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.