Bénin – Tournée nationale: Patrice Talon marque une 2è pause

Le Président Patrice Talon en tournée nationale
Le Président Patrice Talon en tournée nationale dès le jeudi 12 novembre 2020 @Présidence du Bénin

Après sa descente dans le département du Couffo ce mardi 24 novembre 2020, le Président Patrice Talon marque une seconde pause dans sa tournée. Le Chef de l’Etat revient à Cotonou ce mardi, en attendant la troisième phase de la tournée.

En raison du Conseil des ministres qu’il doit présidé demain mercredi 25 novembre 2020, Patrice Talon est attendu à Cotonou dans la soirée de ce mardi 23 novembre. Cela fait la deuxième pause qu”il marque une pause depuis le jeudi 12 novembre qu’il a entamé sa tournée nationale.

Pour le compte de la deuxième phase qu’il a entamé vendredi dernier, le Président de la République a parcouru les départements des Collines et du Couffo. Bantè, Savalou, Ouèssè, Glazoué, Dassa-Zoumè, Lalo, Toviklin, Klouékanmè, Aplahoué, Djakotomey et Dogbo sont les communes qui ont accueilli le chantre du “Nouveau Départ” dans ces deux départements.

Une tournée de reddition de comptes

Pour Wilfried Léandre Houngbédji, Directeur de la Communication à la Présidence de la République du Bénin, cette sortie du Chef de l’Etat ne s’inscrit pas dans la logique d’une quête de popularité. Mieux, il explique qu’il ne s’agit pas d’une campagne déguisée en vue de la présidentielle de 2021. “Cette tournée est destinée “essentiellement à la mise en œuvre du PAG (Programme d’actions du gouvernement, Ndlr). C’est un exercice de reddition de comptes”, a-t-il déclaré à la télévision nationale.

A lire aussi : Bénin – Tournée nationale: à Lalo, Patrice Talon appelle à la patience

Entamée le jeudi 12 novembre 2020, cette tournée s’effectuera dans 54 Communes du Bénin et dans tous les Départements. A l’occasion, Patrice Talon aura des séances de travail avec les Conseils communaux, les Associations de développement, les sages et notables. Les dispositions sont prises pour le respect strict des gestes barrières contre la Covid-19 lors de cette tournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus