gaetane
Motos volées @ Police nationale BF

Bénin – Respect du code de la route: plusieurs motos saisies ce mardi par la police

L’unité de la police républicaine du 9ème arrondissement de Cotonou a procédé, ce mardi 17 Novembre 2020, à la saisie de plusieurs motos.

Cette opération annoncée depuis quelques jours par la presse locale vise à sanctionner les motocyclistes qui circulent sur les axes routiers en violation des pistes cyclables, du port de casque et de masque de protection contre la Covid 19.

A Lire aussi: Bénin: arrestation d’un présumé receleur d’une moto volée dans une église à Ouèssè

L’opération menée au niveau des feux tricolores de “Bénin marché” à Mènontin a permis à la police républicaine d’arraisonner près d’une cinquantaine de motos de toute marque.

Décidée par la police républicaine, l’opération vise en réalité à réduire les risques d’accident de la circulation en ces périodes de fin d’année où les cas de décès, suite à des accidents, flambent.

Pour la première journée, la moisson n’a pas été négligeable. L’opération se poursuit et va s’étendre les jours à venir sur d’autres carrefours de la capitale économique du pays.

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    bravo à la police républicaine, cette moisson arrêtera un peu la pagaille…

  2. Anonyme dit

    Les menteurs c’est ça on appelle protection contre covid 19? Vous cherchez de l’argent chez le peuple et vous menter Dieu nous en ai témoin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.