Bénin Web TV » Bénin » Bénin - Société » Bénin – Protection d’espèces menacées: 4 trafiquants d’ivoires condamnés à 12 mois d’emprisonnement

Bénin – Protection d’espèces menacées: 4 trafiquants d’ivoires condamnés à 12 mois d’emprisonnement

Justice

Le tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi a condamné, ce mardi 24 Novembre 2020, quatre trafiquants d’ivoires à 12 mois de prison et au payement de 300.000 Fcfa d’amende.

A Lire aussi: Bénin – Candidat de la FCBE: division et démission au sein du comité de désignation

Les faits ayant conduit à cette condamnation remonte au Samedi 17 Octobre 2020. Quatre individus ont été pris en flagrant délit de commercialisation de défenses d’éléphants.

Une activité illicite réprimée par les articles 153 et 154 de la loi 2002 – 16 du 18 Octobre 2004, portant régime de la faune en République du Bénin.

Selon les dispositions de cette loi, quiconque détient, transporte ou commercialise les trophées d’éléphants, une espèce protégée, encourt des peines de 3 mois à 5 ans et le payement de 100.000 fcfa à 800.000 fcfa d’amende en plus des dommages-intérêt.

A travers sa décision, le tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi veut montrer sa détermination à accompagner les gouvernants dans la lutte contre la criminalité faunique.

Précisons que les quatre trafiquants détenaient sur eux quatre trophées d’éléphants; ce qui laisse présager que c’est deux éléphants qui venaient d’être abattus par ces hors-la-loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.