gaetane
Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou, Elon’m Mario Mètonou. Photo: @ABP (archive)

Bénin – Présidentielle de 2021: Mètonou fait des recommandations à la police

Le procureur de la République, Mario Mètonou, a invité la police républicaine à faire preuve de tact dans l’accomplissement de sa mission, pour le compte de l’élection présidentielle de 2021.

C’était ce vendredi 20 Novembre 2020 dans les locaux du tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

A Lire aussi:Bénin – Présidentielle 2021: le candidat du PRD sera désigné lors d’un congrès extraordinaire

En effet, le procureur Elom Mario Mètonou a tenu hier une séance d’échanges avec le haut commandement de la police républicaine, afin de trouver le mécanisme nécessaire pour assurer la sécurité des personnes et des biens en cette période de fêtes de fin d’année.

La couverture sécuritaire de la présidentielle de 2021 n’a pas été occultée au cours des échanges entre les officiers de la police judiciaire et le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Mario Mètonou a invité la police républicaine à faire en sorte de garantir la liberté d’expression des citoyens et à garantir la paix et la quiétude au cours de la période électorale de 2021.

“Je vous invite à faire preuve de tact, de vigilance”, afin de garantir le débat démocratique en ces périodes sensibles d’élection, a-t-il recommandé.

Il faut rappeler que les élections législatives de 2019 ont été marquées par de violents affrontements, entre forces de l’ordre et populations. C’est pour que les périodes électorales ne soient dans le pays des périodes de violence et de répression policière que le procureur a anticipé sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.