gaetane
[email protected]ésidence de la république

Bénin – Présidentielle de 2021: échange entre le Cos-Lépi et la Cour constitutionnelle

Une délégation du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) et du Centre national de traitement (Cnt) était ce vendredi au Cabinet de Joseph Djogbénou, président de la Cour constitutionnelle.

A Lire aussi: Bénin – Insécurité en période de fin d’année: échange entre le Procureur Mètonou et la hiérarchie policière

La délégation conduite par le président du Cos-Lépi, l’honorable Gilbert Bangana, est allée échanger avec le président de la haute juridiction, sur des questions relatives à l’actualisation de la liste électorale, en vue de la présidentielle de 2021.

Les membres de la délégation sont surtout venus recueillir des conseils auprès du président de la Cour constitutionnelle, afin de mener à bien la mission qui leur est confiée par la République.

La délégation conduite par Gilbert Bangana sort satisfaite des échanges avec le président en charge de régulation du fonctionnement des institutions de la République.

Entre autres sujets abordés par les deux institutions, il y a la question concernant la carte d’électeur qui vient à expiration en janvier 2021, alors que les élections sont prévues pour les mois d’Avril-Mai 2021.

Etant la garante de tous nos actes en matière de constitutionnalité, la cour devait être consultée à tout moment et c’est la raison de notre visite ce matin” a confié le président du Cos-Lépi, selon des propos rapportés par Kingonews

Faut-il le préciser, le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée est l’organe en charge de la confection et de l’actualisation du fichier électoral; il a pour bras technique, le Centre national de traitement (CNT).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.