gaetane
Logo du PRD, Parti du Renouveau Démocratique

Bénin – Présidentielle 2021: le candidat du PRD sera désigné lors d’un congrès extraordinaire

Le Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji s’active pour la désignation de son candidat à la présidentielle de 2021.

Contrairement à l’information qui circule sur les réseaux sociaux, le parti arc-en-ciel n’a pas encore pointé du doigt celui qui sera son candidat en 2021.

A Lire aussi: Bénin ; Présidentielle de 2021: échange entre le Cos-Lépi et la Cour constitutionnelle

Le comité mis sur pied par le bureau politique du parti continue de travailler sur la question. Selon des sources proches du bureau politique, la désignation du candidat à soutenir en 2021 se fera, conformément aux textes du parti.

Ainsi, conformément aux résolutions issues de la dernière université de vacances, le “parti religion” du département de l’Ouémé entend peser de tout son poids dans la prochaine élection présidentielle et les élections législatives de 2023.

Dans cette perspective, les instances dirigeantes du parti organisent, ces derniers jours, une large consultation avec aussi bien les structures verticales que celles horizontales, en vue du choix du candidat du PRD à l’élection présidentielle de 2021.

En somme, la désignation du candidat se fera conformément aux articles 88 et 89 des statuts du parti, au cours d’un congrès extraordinaire qui sera annoncé dans les tout prochains jours.

Les militants, sympathisants et autres soutiens du parti de Me Adrien Houngbédji peuvent encore garder leur mal en patience, quant à celui qui portera l’étendard pour les prochaines joutes électorales ou le candidat externe au parti qui bénéficiera du soutien des Tchoco-tchoco.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.