Bénin – Pèlerinage annuel de l’église du christianisme céleste: l’édition 2020 n’aura pas lieu

Pèlerinage des fidèles de l'église du christianisme célestes
Pèlerinage des fidèles de l'église du christianisme célestes Ph: eniqtag

A la suite des chrétiens catholiques, les fidèles de l’église du christianisme céleste ne feront pas leur pèlerinage à Sèmè-Kpodji, cette année.

C’est devenu une tradition depuis des décennies. Le 24 décembre de chaque année, responsables et fidèles de l’église du christianisme céleste se retrouvent à la plage de Sèmè-Kpodji pour leur pèlerinage.

A Lire aussi: Bénin: non content de sa condamnation, Loth Houénou interjette appel

Ce rendez-vous annuel entrant dans le cadre de la célébration de la naissance de Jésus Christ, au cours duquel les fidèles viennent de tous les pays du monde, n’aura pas lieu cette année.

La décision a été prise lors d’une session ordinaire tenue le mercredi 25 novembre sous la présidence du Révérend Bennett Adeogoun, chef mondial de l’église du christianisme céleste.

A l’issue de la session ordinaire, le comité directeur a décidé de l’annulation du pèlerinage pour cette année. La situation de crise sanitaire mondiale liée au coronavirus et les gestes barrières recommandées par le gouvernement ont motivé cette décision.

Ainsi, les fidèles sont priés de célébrer la nativité du Christ Jésus sur leurs paroisses respectives dans le respect strict des gestes barrières.

1 commentaire
  1. Aimé gentil dit

    C’EST très bien je félicite des chefs de l’église christianisme pour avoir pris cette décision merci beaucoup que dieu veille sur nous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus