gaetane
Jean Michel ABIMBOLA, Ministre du Tourisme de la Culture et des Arts © Page Facebook Ministère Tourisme, Culture et Arts - BENIN

Bénin: le ministre Jean-Michel Abimbola suspendu du Bloc Républicain

Le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, Premier Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du Bloc Républicain (BR) de la commune d’Adja-Ouèrè, reçoit un blâme. Il s’agit d’une décision prise par le Secrétaire Général National, Abdoulaye Bio Tchané.

Par une décision signée le 6 novembre 2020 par Abdoulaye Bio Tchané, Jean-Michel Abimbola reçoit un blâme et est écarté de certaines activités du Bloc Républicain (BR). Selon l’artcile 1er de ladite décision que BENIN WEB TV a pu consulter, “Jean-Michel Abimbola est interdit de toute participation aux activités du parti BR, notamment aux réunions du Bureau Exécutif National et à celles du Bureau Politique, jusqu’à nouvel ordre”.

A lire aussi : Bénin: la campagne entre l’UP et BR est un derby, selon l’He Jean Michel Abimbola

La décision ne précise pas les raisons de ce blâme infligé à Jean-Michel Abimbola, qui a dans un passé récent, a dirigé ce parti de la mouvance présidentielle. Mais elle évoque un rapport du comité de discipline relatif à la destitution de la maire d’Adja-Ouèrè, Karamath Fagbohoun. Cette décision prise à quelques mois de la présidentielle est un coup dur pour l’homme politique, et pourrait même impacter négativement sur la force du parti dans le département du Plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.