Bénin Web TV » Bénin » Bénin - Société » Bénin – Natitingou: le Commissaire central et son adjoint relevés de leurs fonctions

Bénin – Natitingou: le Commissaire central et son adjoint relevés de leurs fonctions

police-republicaine @ Présidence de la république
police-republicaine @ Présidence de la république

Le commissaire central de la ville de Natitingou et son adjoint ne sont plus à leur poste. Ils ont été relevés de leurs fonctions ce mercredi 25 novembre 2020.

En cette période où les malfrats dictent la loi à Natitingou, le commissaire central de la ville et son adjoint ont été relevés de leur fonction. L’information a été confirmée à BENIN WEB TV ce jeudi par une source sécuritaire. De façon explicite, la source n’évoque par les raisons de cette décision de la Direction générale de la police républicaine; mais d’autres sources contactées par BENIN WEB TV, parlent “d’insuffisance de résultats”.

A lire aussi : Bénin – Sécurité interne: la Police Républicaine en mission spéciale à Natitingou

Depuis quelques jours, la population de Natitingou vit dans une psychose générale, installée par des malfrats. Des braquages à main armée sont fréquemment opérés. Sur les réseaux sociaux, plusieurs ressortissants de la ville ont donné de la voix. C’est ainsi qu’est né le mouvement “Sauvons Natitingou” pour attirer l’attention des autorités sur le danger.

Les forces de l’ordre, en effectif réduit

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la police n’est pas absente, elle est bien là; mais visiblement dépassée par les faits. Interrogé par Frissons radio, ce mercredi 25 novembre 2020, le maire de la ville de Natitingou a fait savoir que la police est aux aguets et joue son rôle. Malheureusement, ils sont en effectif réduit. A l’en croire, les réflexions actuelles sont orientées vers les stratégies à mettre en oeuvre pour renforcer l’équipe en ressource humaine.

A lire aussi : Bénin – Bilan sécuritaire 2020: le Procureur Mario Metonou fait le point avec la police judiciaire

Les autorités sécuritaires sont interpellées et invitées à trouver une solution durable à ce problème, en cette veille des fêtes de fin d’année. Les actions doivent être aussi étendues à d’autres localités comme Abomey-Calavi, reconnue comme une zone dangereuse en période de fête.

6 réflexions sur “Bénin – Natitingou: le Commissaire central et son adjoint relevés de leurs fonctions”

  1. Merci Bénin web TV pour ce travail d’investigation fait aux fins de nous tenir informer en temps réel de la situation sécuritaire qui prévaut à nati et les différentes actions que posent les structures compétentes pour faire renaître le climat de paix qu’on reconnaît à cette localité du Bénin

  2. Que la DGPR revienne sur sa décision et laisse le commissaire et son adjoint à leur poste. Ça ne sert à rien de relever mais s’asseoir et échanger pour mettre en place des stratégies à long terme pour banir l’insécurité de Nati. C’est facile de rester dans les bureaux et prendre des décisions; les limoger sans augmenter l’effectif et trouver les solutions appropriées comme l’a dit le maire ne changera rien.

  3. Cette décision de la DGPR qu’est de relever le directeur central et son adjoint n’est pas sûr un coup de tête mais après des avertissements, de maintes reproches et même des manquement de la part de ces derniers…. Il faut noter que s’ils ne sont pas pas à hauteur du poste et responsabilité qui leur sont confiés… D’autres également comme eux feront leur preuve pour la paix de la population natitingoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.