Bénin: le Cnhu réceptionne ce jeudi un appareil IRM

L’hôpital de référence du Bénin dispose désormais d’un appareil IRM.

La réception a eu lieu ce jeudi 26 Novembre 2020. Grâce à cet appareil, il est désormais possible de faire, sur le territoire national, des examens médicaux, utilisant des techniques permettant d’obtenir des images à partir de la résonance magnétique nucléaire.

A Lire aussi: Bénin – Pèlerinage annuel de l’église du christianisme céleste: l’édition 2020 n’aura pas lieu

L’obtention de cet équipement est une avancée dans l’amélioration du plateau technique du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou maga.

Selon “24haubénin”, le nouvel appareil est constitué d’une machine qui se compose d’un tunnel formé d’un aimant, à l’intérieur duquel se trouve un lit d’examen doté d’antennes adaptées à la région à explorer.

Le pupitre de commande derrière lequel se trouve le personnel soignant est séparé de la machine par une vitre protectrice. L’appareil réalise des images du corps humain grâce aux nombreux atomes d’hydrogène qu’il contient.

3 commentaires
  1. Coco dit

    Bonne nouvelle. Merci pour ce gouvernement

  2. Hervé AISSAN dit

    Génial ! Félicitation aux membres du gouvernement béninois et à sa tête son excellence Athanase TALON

  3. ZATIN dit

    Enfin. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus