gaetane
Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou, Elon’m Mario Mètonou. Photo: @ABP (archive)

Bénin – Insécurité en période de fin d’année: échange entre le Procureur Mètonou et la hiérarchie policière

Rencontre ce vendredi entre le procureur de la République, Mario Mètonou, et la hiérarchie policière, pour le renforcement de la sécurité à Cotonou, en cette période de fin d’année.

Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Elon’m Mario Mètonou, rencontre ce vendredi 19 novembre 2020, le Haut commandement de la Police républicaine.

A Lire aussi: Bénin: les responsables de la “Nouvelle Force Nationale” convoqués au ministère de l’intérieur ce vendredi

Cette rencontre entre le procureur et le haut commandement de la police républicaine a pour objectif d’échanger sur les dispositions pratiques et idoines à prendre pour assurer la sécurité à Cotonou en cette période de fin d’année.

Il est, en effet, un secret de polichinelle que les période des fêtes de fin d’année sont caractérisées par la multiplication des accidents de la circulation dus à l’incivisme sur les routes, mais également à la flambée des actes de banditisme.

Aussi, depuis quelques années, le Parquet de Cotonou, pour pallier toute velléité d’inquiétudes dans le rang des citoyens, se concerte avec la hiérarchie de la Police républicaine pour définir ensemble des stratégies à mettre en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et des biens en ces temps sensibles.

La hiérarchie policière aura donc, au cours de cet échange, à présenter son plan de sécurité pour la ville, en ce qui concerne spécialement cette période de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.