Bénin Web TV » Bénin » Bénin - Politique » Bénin: “Il faut serrer la ceinture”, Talon dévoile le fond de sa pensée

Bénin: “Il faut serrer la ceinture”, Talon dévoile le fond de sa pensée

Patrice Talon en tournée nationale
Patrice Talon en tournée nationale @Présidence du Bénin

Le président de la République, Patrice Talon, en tournée à Klouékanmè, ce mardi 24 Novembre 2020, a éclairé davantage les béninois sur ce qu’il voulait dire quand il demandait, à Parakou, à ses compatriotes de “serrer les ceintures”.

Devant autorités communales et population de Klouékanmè, le président de la République, Patrice Talon, a livré le fond de sa pensée quand il demandait à ses compatriotes de serrer la ceinture.

A Lire aussi: Bénin – Palais des gouverneurs: le nouveau représentant résident du PNUD reçu par Vlavonou

Quand je dis aux uns et aux autres de serrer la ceinture, ce n’est pas serrer la ceinture sur leur salaire…

Patrice Talon

La preuve, poursuit-il, l’Etat ne prend rien des salaires ni de la recette des producteurs, à part l’impôt que les uns et les autres payaient sans s’en rendre compte. Quand la couturière travaille, je ne lui demande pas de ne pas dépenser son argent, enchaîne le chef de l’Etat dans ses explications.

Est-ce qu’on a déjà demandé à quelqu’un dans son salaire, dans ses recettes de ne pas faire ce qu’il veut avec son argent? Quand je dis il faut serrer la ceinture, c’est quelle ceinture? C’est une façon de dire de ne plus voler, c’est tout

Patrice Talon

A en croire Patrice Talon, c’est une façon polie de dire aux béninois de se contenter de leur salaire, du revenu de leurs activités. Une façon de dire aux députés, aux maires, aux douaniers, aux gendarmes, aux médecins de se contenter de ce qu’ils gagnent, précise-t-il.

“Même si tout ça permet à l’argent de circuler, que l’argent qui circule soit l’argent honnêtement gagné et que le reste serve à construire les routes, les écoles, l’électricités…, a martelé le président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.