gaetane
patrice-houssou-guede - Ancien Maire Ph: LNT

Bénin: en face du juge ce matin, Patrice Housou-Guèdè rejette en bloc les accusations mises à sa charge

L’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi a plaidé non coupable ce mercredi 18 Novembre 2020 devant le juge.

Face au juge du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, dans la matinée de ce mercredi 18 Novembre 2020, l’ancien patron du service des renseignements de l’ancien président Mathieu Kérékou a plaidé non coupable.

A Lire aussi: Bénin: les doléances du maire Malick Gomina à Talon

Cité dans une affaire de faux et usage de faux certificat de parcelles, l’ancien Maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Patrice Houssou-Guèdè, a balayé du revers de la maire toutes les accusations mises à sa charge.

L’acteur politique membre du Bloc Républicain, qui a constitué pour l’occasion un collège d’avocats, ne se reconnait pas dans les faits qui lui sont reprochés.

Retour sur l’affaire domaniale…

Selon Frissons Radio qui a diffusé l’information, c’est une affaire d’attribution de parcelles qui met l’ancien maire d’Abomey-Calavi dans une procédure judiciaire.

Selon cette source, Patrice Houssou-Guèdè ainsi que d’autres personnes, dont un géomètre, ont été écoutés courant le mois dernier par le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Après audition, des mandats de dépôt ont été décernés à plusieurs personnes sauf l’ancien maire, Patrice Houssou Guèdè, et le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, Jonas Hounguè, qui sont mis sous convocation.

Comparus ce mercredi, ils ont plaidé non coupables contre les faits mis à leur charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.