Bénin: démarrage ce lundi, des activités de la quinzaine nationale de l’emplois

Près de 1000 postes disponibles pour les demandeurs d’emplois dans le cadre de la quinzaine nationale d’emplois qui s’ouvre ce lundi 30 Novembre 2020.

A travers un appel lancé ce dimanche 29 Novembre 2020, le ministre en charge de la promotion du secteur de l’emploi, Modeste Kérékou, invite la jeunesse béninoise à saisir les opportunités que présente cette quinzaine nationale d’emplois.

A Lire aussi: Sédentarisation des troupeaux de ruminants: le Bénin obtient 10 Milliards de fcfa de la BOAD

Pour le ministre Modeste Kérékou,  cette activité vise à renforcer la solidarité nationale de l’emploi. Initiée depuis 2012, la quinzaine nationale de l’emploi permet de mettre en contact demandeurs et créateurs d’emplois. Ainsi, durant deux semaines, plusieurs activités seront organisées dans le cadre de la promotion des initiatives qui favorisent les opportunités d’emplois.

Il s’agit notamment du salon de l’emploi et des compétences, la rencontre de plusieurs entreprises, des journées universitaires et communales de l’emploi.

Ces différentes activités permettront aux entreprises de présenter les opportunités d’emplois aux demandeurs. A croire les structures organisatrices, plusieurs entreprises se sont inscrites avec des offres de  plus de 1000 postes d’emploi immédiatement disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus