Bénin – Candidat de la FCBE: division et démission au sein du comité de désignation

Paul Hounkpè
Paul Hounkpè - SEN FCBE Ph: LNT

La désignation du duo présidentiel au sein de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) connait des difficultés.

Les membres du comité d’élaboration des critères de désignation du duo présidentiel de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) sont divisés.

La pomme d’Adam serait des intrigues alimentées par certains membres. En effet, selon une note de démission de Bertin Tosssou, membre du comité de désignation du candidat FCBE, les décisions prises au sein du comité ont futé alors que le rapport n’a pas été présenté au bureau exécutif national du parti.

Selon des indiscrétions, trois personnalités influentes seraient à la base de la division au sein du comité de désignation du candidat de la FCBE pour la présidentielle de 2021.

Il s’agit d’un ancien ministre de Boni Yayi, d’un ancien député et d’une autre personnalité influente du parti.

Face à l’influence exercée par ces personnalités sur le comité mis sur pied par le bureau exécutif national, pour élaborer les critères de choix du candidat du parti, ces membres, dont Bertin Tossou, ont déposé leur démission.

Face à cette situation, certains membres ont demandé au bureau exécutif national de reprendre la main, de dissoudre le comité et de poursuivre le processus de désignation du candidat du parti.

Face à ces signes précurseurs d’une division interne, bon nombre de militants et sympathisants se demandent si l’unanimité se fera autour du candidat qui sera désigné pour porter l’étendard du parti.

2 commentaires
  1. sultan aziz dit

    Mieux vaut oublier ses traites…à yayi……qui croyaient en leur étoiles…et leurs turpitudes…qui hélas…met à nu…leur derrière

    Que valent ils sans yayi…qui était la sève de ce parti..

    tous les leaders…vrais…vont tous démissionner…pour rejoindre les démocrtates…..mais..ils seront toujours considérés comme des pestiférés…

  2. Anonyme dit

    si j étais à la place des FCBE , ils devaient venir se laver de leur honte et du sacrilège dont ils ont du faire à la population Béninoise de ce fameux parti créé avec fierté presque tous les Béninois après avoir partagé leur millions de récompense et coller la paix àux peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus