gaetane

Bénin: attendu à Cotonou, le sulfureux Camille Makosso défie les féticheurs

Le révérend Camille Makosso, le polémiste pasteur ivoirien, sera à Cotonou les 19 et 20 décembre 2020. Conscient de la culture endogène du pays, il envoie un message aux féticheurs.

Le général Camille Makosso arrive au Bénin. Selon ses explications, il entend faire une opération de transfert de richesse. A peine annoncé, des béninois se sont insurgés contre son arrivée.

“Question: si le Benin avait un véritable pouvoir il serait la première puissance en Afrique“, a répondu Makosso à ses détracteurs. Pour lui, c’est à cause des préjugés que des milliers de pasteurs refusent d’aller au Benin.

“Et quand tu vas dans le faux, tu l’annonces pas. Dites aux féticheurs et sorciers du Benin que le général de Dieu arrive pour annoncer leur mort”, a-t-il répondu à ses détracteurs qui appellent dores et déjà au boycott de son rassemblement.

A en croire Makosso, le temps de l’opinion des pauvres est terminé et il faut faire place maintenant a la démonstration de puissance entre le général Makosso et les forces mystiques du Benin.

23 commentaires
  1. Modeste KAMI dit

    Nous avons déjà connu Dieu à Gbananmè ce n’est pas le Général de Dieu qui va nous effrayer. Chaqe année il doit avoir un pour nous distraire. Laisser le créateur faire son travail et arrêter de vous agiter!!

  2. rodrigue dit

    Quand on est sérieux et sur de ses convictions divines, on ne dit pas des conneries sur un pays qu’on veut visiter.
    Je suis désolé de dire qu’il faut que d’or et déjà l’Etat prenne les dispositions nécessaires pour que ce monsieur ne mette pas les pieds au BENIN pour y deposer les virus du covid19.

  3. Blaise Pascal dit

    Qui cherche trouve!

  4. Kindji s Edou dit

    Est ce que le Bénin a besoin de lui makosso avant de faire face au problème de la spiritualité .Le Bénin a connu beaucoup de soit disant pasteur qui font de miracles mais à la fin les vérités endogènes dominent toujours .il est important que makosso sache que les féticheurs et les sorciers béninois continuent toujours de guérir beaucoup d’ivoiriens

  5. Sagno dit

    C’EST UN AGENT DU DIABLE

  6. Darius NOUDAMADJO dit

    Je pensz qu’il fait son déplacement pour arrondir son compte bancaire. Mais qu’il sache que le Béninois ne se vante pas de sa puissance spirituelle. Il le fait constater.

  7. SANTOU Clément dit

    Je pense qu’il doit avoir un problème
    Il peut parlé des sorciers je suis d’accord, mais les féticheurs y conclu nos valeurs endogènes je suis désolé de ces propos de Camille Makosso.
    En tout cas mes aînés sont à l’écoute et je pense que l’état béninois n’est pas sourds muets ni aveugle.

    Merci

  8. Rick dit

    C’est une peur bleue. Il ne connaît pas la dose béninoise en terme de chimie. Qu’il vienne, il sera bien accueilli

  9. Bernard Atinhounnon dit

    Vous avez tout dit dans vos differents commentaires.
    On insulte pas un peuple qu’on veut visiter.
    Ils sont arrogants ces gens là. Ce sont des egarés et divorcés sociaux.
    Des acculturés en plus.
    Oublions ce pauvre mec.

  10. Jul I'M dit

    Triste d’entendre ces propos tres hautains d’un prétendu général de Dieu. Je suis chrétien sans bord religieux. Est-ce la manifestation du saint esprit qui lui décerne cette dévotion écartée ou l’exposition de son moi? L’esprit saint n’est pas dans le bruit. Quil lui souvienne comment Dieu a parlé à Moïse.des montagnes grondaient,hélas Dieu ne sy trouve pas. Des vents souflaient, Dieu ne passaient pas. Un léger vent comme un éclair passait;Dieu passe sans que Moïse ne sy rende compte. Nous,nous connaissons cment Dieu agit.

  11. Anonyme dit

    Le ridicule n’a jamais tué !!
    Makosso sait qu’aucun féticheur béninois n’a besoin de faire du mal pour prouver la force de son fétiche .
    Il cherche des points, il n a qu’à venir chercher et on passera à une autre chose

  12. Chémouwell Noël dit

    C’est la fin qui justifie la réalité

  13. Lolalot dit

    J’adore votre commentaire. Tout est dit.

  14. Moi même dit

    Lui c’est un maudit. Il ne connais pas mon Bénin. Je suis fier d’être béninois. Nous ne somme pas des hypocrites chez nous. Lui se dit pasteur cherche malheur aux autres. Honte à toi maudit. Mon Pays est béni pas nos ancêtres. Nous respectons nos pars. Mon pays ou rien.

  15. ALLASSOUMA Jérôme dit

    Si celui là connait vraiment Dieu,le seul créateur et le vrai; il ne serait pas en train de parler ainsi. Des escros qui prennent le nom de Dieu pour roubler leur victime. Dommage. Quand quelqu’un est en train de sentir sa mort prochaine , il ne lui faut pas chercher un alibi pour sa. Dites à cet imposteur de pasteur de rester chez lui et mourir en paix au lieu de vouloir défier Dieu lui même en question. Merci

  16. Dolfa dit

    Laissez le venir,il va alors confirmer le code

  17. Anonyme dit

    Je suggère qu’il viennent a SAKÉTÉ s’il est vraiment makosso

  18. Oluwashola dit

    Je suggère qu’il viennent a SAKÉTÉ s’il est vraiment makosso

  19. Chris MESSI dit

    Qu’il invite Daaagbo pour un vrai duel. Après on verra s’il peut quelque chose contre moi

  20. saturnin brith dit

    Il plaisante ce mec même un débutant 🔰 en traditionnel fétiche peu l’abattre il connaît rien c’est ça bouche qui est gros

  21. Anonyme dit

    D’apres tout ce qu’il a dit , nous ne pouvons pas y croire en ça . Attendons d’abord son arrivé avant de réagir . Car aucun pasteur ne peut aller en mission par sa propre force . Il a juste dit ça pour voir la réaction des béninois.

  22. Don dit

    Il est venu renforcé son fétiche au Bénin. C’est un plaisantin celui la.

  23. GOUNON ANTOINE dit

    Ne parlez pas comme des insensés. Presque toutes les interventions recueillies ont un caractère sordide contre la personne du Pasteur. A mon avis vous supportez les choses inertes
    à la place du CRÉATEUR ET DE SON FILS. Nous ne devons juger personne car chacun sait comment il a reçu le plan de son salut

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.