Patrice Guillaume Athanase Talon, , Président de la République du Bénin depuis le 6 avril 2016 © Présidence du Bénin

Bénin: après 11 Communes parcourues en 6 jours, Patrice Talon attendu à Cotonou

Le président de la République, Patrice Talon, a bouclé ce mardi 17 Novembre 2020, la première phase de la tournée nationale qu’il a entamée depuis le 12 Novembre dernier.

Entamée par la Commune de Savè, la première phase de la tournée nationale du chef de l’Etat a pris fin ce mardi à Bassila. Après cette première phase de la tournée nationale de reddition de comptes au cours de laquelle Patrice Talon a parcouru 11 Communes en 6 jours, il est a annoncé à Cotonou où il pourrait présider le conseil des ministres de ce Mercredi.

A Lire aussi: Bénin: Djogbénou, Amoussou, Salami…autour d’un colloque sur les réformes politiques

Après cette petite pause, le président de la République est encore attendu dans 43 autres communes du pays. Ainsi, après les Collines et la partie septentrionale du pays, Patrice Talon mettra le cap, les jours à venir, sur d’autres départements dans le cadre de la tournée nationale entamée le jeudi dernier. Il est notamment attendu à Savalou vendredi prochain.

Rappelons que pour cette première phase, le chef de l’Etat a parcouru successivement les Communes de savè, Tchaourou, Parakou, Kalalé, Nikki, Bembèrèkè, Malanville, Matéri, Cobly, Djougou et Bassila,

Les points forts de la tournée du chef de l’Etat…

L’accueil dans les différentes communes parcourues par le chef de l’Etat a été celui des grands jours. Chaleureusement accueilli, le numéro 1 béninois a eu, avec les représentants des populations des communes traversées, des échanges qu’il a voulu interactifs.

Après la présentation du bilan de sa gouvernance depuis 2016, le président de la République a accueilli favorablement les doléances portées à sa connaissance par les autorités locales ou les représentants des associations de développement.

Par endroit, le président de la République a pris des engagements. Le moment fort de la tournée est la demande de pardon de Patrice Talon aux populations de Tchaourou. Le souhait de se réconcilier avec son ami et frère aîné, Boni yayi, à Parakou, a été également l’un des moments forts de la tournée du président de la République.

Le numéro 1 béninois a également annoncé la délivrance du récépissé du parti en gestation, “Les Démocrates”, et l’ouverture de l’élection présidentielle de 2021 à tous les grands partis du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.