gaetane
Adidjatou Mathys @ ancienne ministre du travail et de la fonction publique @ PSI

Bénin – Aménagement des horaires de travail: les syndicats conviés à une séance de travail ce jeudi

Les syndicats des ministères sont conviés ce jeudi 19 Novembre 2020 à une séance de travail sur le réaménagement des horaires de travail dans l’administration.

Le lundi 16 Novembre 2020, la ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou, à travers une correspondance, a convié pour demain jeudi les syndicats des ministères à une séance de travail.

A Lire aussi: Bénin: en face du juge ce matin, Patrice Housou-Guèdè rejette en bloc les accusations mises à sa charge

Cette séance qui porte sur le réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique béninoise se tiendra dans la salle des fêtes des tours administratives, précise la correspondance de l’autorité ministérielle.

Selon la correspondance de la ministre, le gouvernement a fait réaliser deux études sur le réaménagement des horaires de l’administration publique.

La sensibilisation des parties prenantes est l’une des recommandations faites, suite à une concertation avec les confédérations et centrales syndicales. C’est dans le cadre de cette sensibilisation que la ministre a convoqué les syndicats des ministères.

C’est à la suite de ces séances de concertation et de sensibilisation que le nouvel horaire de travail dans l’administration publique sera adopté. Il faut préciser que cet horaire ne concernera pas les entreprises privées ni les établissements d’enseignement qui restent libres d’organiser leurs horaires de travail, mais en veillant au respect de la durée légale de travail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.