Bénin – Affaire domaniale à Calavi: Patrice Hounsou Guèdè et consorts convoqués pour le 18 décembre

Ouvert ce vendredi 27 Novembre 2020, le procès impliquant l’ancien maire d’Abomey-Calavi n’est pas allé jusqu’au bout.

Le dossier de faux et usage de faux certificat de parcelle, dans lequel est impliqué l’ancien maire d’Abomey-Calavi, n’a pas été vidé ce vendredi.

A Lire aussi: Bénin: Fred Houénou se déclare officiellement opposant au régime de Patrice Talon

Après avoir écouté, pendant plusieurs heures, les accusés, le juge en charge du dossier a suspendu la séance et a renvoyé la cause au 18 Décembre 2020.

Dans ce dossier pendant devant le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, l’ancien patron du service de renseignement du président Mathieu Kérékou a plaidé non coupable.

Retour sur l’affaire domaniale

Selon Frissons Radio, c’est une affaire d’attribution de parcelles qui met l’ancien maire d’Abomey-Calavi dans une procédure judiciaire. A en croire cette source, Patrice Hounsou Guèdè ainsi que d’autres personnes, dont un géomètre, ont été écoutés courant le mois dernier par le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Après audition, des mandats de dépôt ont été décernés à plusieurs personnes sauf l’ancien maire, Patrice Hounsou Guèdè, et le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, Jonas Hounguè, qui sont mis sous convocation.

Comparus ce mercredi, ils ont plaidé non coupables contre les faits mis à leur charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus