Categories: Bénin - Société

Covid-19 au Bénin: 2 455 guéris sur un total de 2 683 cas positifs (29 oct)

Les autorités sanitaires du Bénin ont présenté un nouveau bilan de l’évolution de la Covid-19. Le nouveau bilan publié ce samedi 31 octobre 2020 sur le site du gouvernement montre une évolution croissante des cas de guérisons. De nouveaux cas de contamination sont aussi enregistrés.

Au 29 octobre 2020, le Bénin a enregistré 2 683 cas confirmés de Covid-19. Sur ce nombre total de personnes atteintes, 2 455 cas sont déclarées guéries. Malheureusement, 41 personnes ont été déclarées mortes de la Covid-19, depuis l’avènement du virus au Bénin. Toutefois, il convient de noter que la stabilité observée depuis plusieurs semaines en ce qui concerne le nombre de décès témoigne de la maîtrise de la situation par les professionnels de la santé, à l’œuvre depuis mars 2020.

A lire aussi : Coronavirus: près de 45 millions de cas dans le monde, 2 millions en Afrique

Le nombre de cas positif quant à lui évolue désormais en dents de scie. C’est aussi la preuve que les différentes mesures mises en œuvre par les autorités pour limiter la propagation du virus portent des fruits. Même si à un moment, lesdites mesures ont été légèrement allégées, certaines sont toujours en vigueur et d’actualité. C’est le cas de l’interdiction de la fréquentation des plages, l’interdiction des grands rassemblements, la fermeture des discothèques et le port obligatoire de masque.

Tags: coronavirus

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.