Argentine: Diego Maradona inhumé au jardin de Bella Vista à Buenos Aires

Décédé mercredi dernier à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardio-respiratoire, la légende argentine Diego Armando Maradona a été inhumée en fin de journée, jeudi, auprès de ses parents au Jardin de Bella Vista, à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires.

Le décès de Diego Armando Maradona, annoncé mercredi, a plongé le monde du football et toute l’Argentine dans le deuil. Plusieurs personnalités et acteurs du football se sont empressés sur les réseaux sociaux pour saluer le parcours et louer les qualités de l’homme.

Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national en hommage à l’illustre disparu et la dépouille du Pibe de Oro a été transportée mercredi soir à la Casa Rosada, le palais présidentiel, pour une veillée funèbre. Le cercueil était transporté dans une ambulance accompagnée d’un important dispositif de sécurité. Durant toute la journée du jeudi, des milliers de fans du “gamin en or” ont fait la queue devant la Casa Rosada pour rendre un dernier hommage à leur idole.

A lire aussi: Hommage à Diego Maradona: Emmanuel Macron s’invite au ballet

Mais face à cette longue file d’attente qui semble interminable, la famille a décidé de couper court à la veillée funèbre. Une décision qui n’est pas sans conséquence car la suspension de la cérémonie d’hommage à créé de vives tensions autour du palais présidentiel, des heurts éclatant entre fans epleurés et forces de l’ordre. Certains fans ont même forcé le barrage et pénétré dans la chapelle ardente dressée pour l’occasion, entraînant l’évacuation en urgence du cercueil drapé du drapeau de l’Argentine.

A lire aussi: Argentine: la dépouille de Diego Maradona arrivée au palais présidentiel (vidéo)

Peu après, un corbillard quittant la Casa Rosada a emmené le champion du monde 1986 vers sa dernière demeure. Diego Maradona a en effet finalement été inhumé en fin de journée, jeudi, auprès de ses parents au Jardin de Bella Vista, à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires. Et si la cérémonie s’est déroulée loin du public, les argentins ont pu vivre l’inhumation de leur légende à la télévision; les images de l’enterrement ont été filmées par des drones.

1 commentaire
  1. Aimé gentil dit

    Paix à son âme 😭😭😭😭 Maradona que ton âme réponse en paix

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus