Bénin Web TV » Monde » Monde - Sport » Argentine: Décès de Diego Maradona

Argentine: Décès de Diego Maradona

Diego Maradona
Diego Maradona, © Culturebene

La légende argentine, Diego Maradona, est décédé à l’âge de 60 ans, a annoncé ce mercredi la presse locale.

Deuil dans le monde du football. La star argentine, Diego Maradona, n’est plus. L’ancienne gloire de Naples s’est éteinte ce mercredi à l’âge de 60 ans, a annoncé la presse argentine, qui précise que El Pibe de Oro a succombé à un arrêt cardio-respiratoire. Diego Maradona avait été opéré avec succès d’un hématome au cerveau, le 4 novembre, dans une clinique privée de la ville d’Olivos au nord de la capitale après avoir été hospitalisé d’urgence la veille.

A lire aussi: FIFA The Best 2020: les nominés

L’homme venait de fêter son 60è anniversaire loin des siens en raison d’un cas contact au coronavirus. Présent lors du match organisé en son honneur et remporté par le Gimnasia La Plata, dont il est l’entraîneur, la légende argentine était apparue faible.

A lire aussi: Ligue des Champions: Cristiano Ronaldo égale un record de Messi

Passé notamment par Boca Jrs, Barcelone et Naples, Diego Maradona a remporté la Coupe du monde 1986 avec l’équipe d’Argentine (91 sélections, 34 buts), dont il a été sélectionneur entre 2008 et 2010. Depuis septembre 2019, il occupait le poste d’entraîneur de Gimnasia, club de La Plata.

2 réflexions sur “Argentine: Décès de Diego Maradona”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.