REUTERS/Joe Penney - RTX1S2RD

Roch Kaboré: “Je ne refuse pas la main tendue de Blaise Compaoré”

Dans une interview accordée à RFI et France 24, le président Roch Kaboré a affirmé qu’il ne refuse pas la main tendue de son prédécesseur, Blaise Compaoré.

Face aux journalistes Français dans la soirée du jeudi 15 octobre 2020, le président Roch Kaboré, parlant de l’ex-président burkinabé, Blaise Compaoré, a fait savoir qu’il n’a interdit à personne de rentrer au bercail: ” Nous avons dit simplement que ceux qui rentrent, ceux qui ont des problèmes ou des difficultés avec la justice doivent se présenter au niveau de la justice”, a déclaré Roch Kaboré. “Je ne refuse pas la main tendue de Blaise Compaoré”, a-t-il souligné.

A lire Aussi: Burkina Faso: Université Thomas Sankara, du rêve à la réalité (photo)

Pour le chef de l’Etat, la question de la réconciliation nationale fera objet de débat après les élections: “Donc pour nous, on considère simplement quune fois qu’on aura terminé avec les élections, nous allons réunir l’ensemble des composantes de notre société pour discuter de la question de la réconciliation nationale et voir ensemble qu’est-ce qu’il faut faire? En fonction de cela, la décision sera prise“, a-t-il annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.