@Linfodrome

Prix du Président de l’UEFA: «il est important pour nous d’être des modèles», Didier Drogba

L’ancien attaquant de Chelsea et de Côte d’Ivoire Didier Drogba, l’un des plus grands joueurs jamais venus d’Afrique, a reçu le prix 2020 des mains du président de l’UEFA Aleksander Čeferin lors de la cérémonie de tirage au sort de l’UEFA Champions League à Genève jeudi.

Après avoir été distingué du prix du président de l’UEFA, l’international ivoirien n’a pas caché ses émotions et a exprimé sa fierté de recevoir cette distinction. “Je suis vraiment fier, car cela représente 20 ans de football et beaucoup de trophées, beaucoup de bons souvenirs.

Quand vous voyez la liste des joueurs qui l’ont déjà gagné, vous pouvez être fier de faire partie de ces joueurs”, a déclaré Drogba. Avant lui, Sir Bobby Charlton, Eusébio, Raymond Kopa, Johan Cruyff, Francesco Totti, David Beckham et Eric Cantona, avaient aussi remporté ce prestigieux honneur.

“Je pense qu’en tant que joueurs de football, nous représentons la société. Le football est le reflet de la société, de ce qui se passe dans nos vies. Il est important pour nous d’être des modèles. Il est important pour nous de diffuser le bon message. Je pense que c’est ce que nous devons faire”, a souligné super DD. Pour le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, Didier Drogba, 42 ans, est “un leader et un pionnier”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.