@Tv5Monde

Présidentielle en Côte d’Ivoire: regain des manifestations dans plusieurs villes

En Côte d’Ivoire, les manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Alassane Ouattara, ont été enregistrées dans plusieurs villes ce vendredi.

En application au mot d’ordre de la désobéissance civile et du boycott actif de la présidentielle lancés par l’opposition ivoirienne jeudi, les manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Alassane Ouattara, ont repris dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire ce vendredi 16 octobre 2020. Dans la commune de Cocody à Akouédo, des cartes d’électeurs auraient été détruites par des manifestants.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire – Front contre 3e mandat de Ouattara: l’opposition dévoile sa feuille de route

À M’Bahiakro, des élèves ont été délogés de leurs établissements scolaires, des commerces fermés. À Gagnoa, dans les localités de Kokouezo et Kpapekou, les artères principales ont été bloquées par des manifestants qui estiment ne pas être d’accord avec la troisième candidature du Président Alassane Ouattara. À Dabou, dans la cité du Leboutou, des barricades érigées. Il en est de même dans plusieurs villes comme en témoignent les images qui circulent sur la toile.

L’opposition soutient que ses exigences n’ont pas été satisfaites et qu’elle ne saurait allée aux élections dans une telle condition. En dépits de l’interdiction à manifester imposée par le gouvernement, elle entend combattre pacifiquement jusqu’à ce que le pouvoir accepte de négocier ou que les grandes institutions africaines, Cédéao et Union africaine, entament une médiation.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Avons-nous des ivoiriens de bonne foi á la tête de justice ou de la loi ivoirien,ou bien des hommes incensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.