gaetane
Laurent Gbagbo,ancien président de la Côte d'[email protected]

Présidentielle en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo trouve “enfantin” le rejet de sa candidature

Pour Laurent Gbagbo, plusieurs candidats ont été sciemment écartés de la course à la magistrature suprême en Côte d’Ivoire.

Sur TV5 Monde, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a déclaré avoir fait acte de candidature pour la présidentielle prévue pour le samedi 31 octobre 2020. Malheureusement, sa candidature a été rejetée. “J’ai été candidat et ma candidature a été rejetée”, a-t-il indiqué.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: “Je suis résolument du côté de l’opposition”, Laurent Gbagbo

Pour le leader charismatique du Front Populaire ivoirien (FPI), certains candidats ont été sciemment écartés de la présidentielle. Le fils de Gagnoa trouve un peu enfantin le rejet de sa candidature. “Nous étions 44 candidats, on a rejeté 40 candidatures. Je trouve ça un peu enfantin. Je pense que dans un pays, ceux qui veulent être candidats, doivent être candidats”, poursuit-il.

“On ne doit pas multiplier les obstacles sur la route des candidatures. Je ne conçois pas comme ça la politique”, déplore Laurent Gbagbo, qui dit être absolument préoccupé par la situation actuelle de la Côte d’Ivoire, depuis l’annonce de la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, à la présidentielle pour un troisième mandat. Pour finir, Laurent Gbagbo a appelé les différents acteurs de la politique ivoirienne à dialoguer, afin de trouver une porte de sortie pacifique à la situation actuelle, pour éviter la catastrophe au pays.

1 commentaire
  1. Souf dit

    Avait il eu besoin de passeport pour quitter le pays et aller à la Haye ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.