gaetane
Egyptian President and new Chairman of African Union Abdel Fattah al-Sisi (R) speaks past African Union Commission (AUC) Chairperson Moussa Faki Mahamat during a press conference during the closure of the 32nd Ordinary Session of the African Union (AU) Summit at the African Union Headquarters in Addis Ababa, Ethiopia on February 11, 2019. (Photo by SIMON MAINA / AFP)

Présidentielle en côte d’Ivoire: la mission d’observation de l’Union Africaine attendue à Abidjan

De sources officielles, l’Union Africaine va déployer une Mission d’Observation Electorale (MOEUA) en Côte d’Ivoire pour le compte de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Conformément aux recommandations de la mission conjointe ONU-CEDEAO-UA qui s’est déroulée du 04 au 07 octobre 2020 à Abidjan, et aux dispositions pertinentes de la Déclaration de l’OUA/UA sur les Principes régissant les élections démocratiques en Afrique (…), l’Union Africaine va déployer une Mission d’Observation Electorale (MOEUA) en Côte d’Ivoire pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

A lire Aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Kouadio Konan Bertin pour le bonheur des étudiants?

Cette mission d’observation électorale aura à fournir un rapport précis comprenant une évaluation impartiale de la présidentielle du 31 octobre 2020 en République de Côte d’Ivoire, y compris le niveau de conformité de celle-ci avec les normes nationales, régionales, continentales et internationales régissant les élections démocratiques. Elle se chargera aussi de formuler des recommandations pour l’amélioration des processus électoraux futurs dans le pays sur la base des constatations.

L’autre objectif de la mission est de démontrer la solidarité et le soutien de l’Union africaine au processus électoral en République de Côte d’Ivoire en s’assurant que la conduite de l’élection présidentielle contribue à la consolidation de la gouvernance démocratique, à la paix et à la stabilité dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.