gaetane
Alassane Dramane Ouattara, Président [email protected] af mobile

Présidentielle en Côte d’Ivoire: “Je viens de voter et je suis heureux”, Alassane Ouattara

Candidat à sa propre succession pour un troisième mandat, le président Alassane Ouattara (78 ans), a voté ce samedi 31 octobre 2020 à Cocody.

Accompagné de sa garde rapprochée et des forces de l’ordre, le président ivoirien Alassane Ouattara, a accompli son devoir civique dans l’après-midi de ce samedi 31 octobre 2020. “Je viens de voter et je suis heureux de l’avoir fait”, a déclaré à la presse, Alassane Ouattara, après avoir voté à Cocody, une commune du département d’Abidjan située dans Abidjan-nord.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: la présidentielle ou la catastrophe ce samedi 31 octobre 2020 ?

“C’est un jour important pour la démocratie. Je suis certain que les autres élections se passeront dans de bonnes conditions”, ajoute le chef de l’Etat qui estime que la Côte d’Ivoire est un grand pays qui va poursuivre sa marche vers la paix.

Agé de 87 ans, Alassane Ouattara est candidat pour un troisième mandat. Malgré la forte contestation de sa candidature, ADO reste campé sur sa position. Pour cette élection, il est aux prises avec l’ancien président, Henri Konan Bédié, l’ancien premier ministre, Pascal Affi N’Guessan, et le candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin (KKB).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.