gaetane
Des hackers piratent le site de campagne de Trump et y monnaient des révélations

Présidentielle américaine: le site web de campagne de Donald Trump piraté et défacé

À moins d’une semaine de la présidentielle américaine, le président sortant a été victime d’une petite déconvenue. En effet, le site web de la campagne de réélection de Donald Trump a été brièvement piraté pendant quelques minutes.

Le site de campagne du président américain Donald Trump, candidat à sa réélection, a été brièvement piraté et défacé par des hackers dans la nuit du 27 au 28 octobre 2020, à une semaine du scrutin. Les hackers ont également proposé de rendre publiques des informations sur Donald Trump et son administration en échange de cryptomonnaie.   «Ce site a été saisi», indiquait un message publié pendant quelques minutes sur une page de donaldjtrump.com. «Le monde en a assez des fausses informations répandues chaque jour par le président», était-il ajouté.

Les auteurs du piratage affirmaient ensuite détenir des informations confidentielles sur Donald Trump et son gouvernement, et demandaient un versement en cryptomonnaie pour en dévoiler le contenu. Un porte-parole de la campagne Trump 2020, Tim Murtaugh, a confirmé le piratage dans un message sur Twitter et indiqué travailler avec la police afin d’en connaître la source. «Aucune donnée sensible n’a été exposée car le site n’en abrite pas», a-t-il souligné, précisant que le site avait été rétabli.

Les hackers précisent même que le gouvernement de Donald Trump serait « à l’origine du coronavirus » et que « des preuves » viendraient totalement discréditer l’actuel président américain. Ce dernier est aussi accusé de faire appel à « des acteurs extérieurs » pour manipuler l’élection en cours. Bien entendu, il est impossible de vérifier la véracité de ces allégations.

1 commentaire
  1. Tchanou Noudehouenou dit

    C’est très bien un président trop puissant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.