Patrice Talon, président de la République du Bénin PH: Présidence Bénin

Présidentielle 2021: la déclaration officielle de la candidature de Talon est pour bientôt

Suite à la confidence faite à la classe politique qui soutient ses actions, le président Patrice Talon candidat à sa propre succession, fera bientôt une déclaration publique de sa candidature.

C’est du moins l’assurance donnée ce mercredi 14 Octobre 2020 par le ministre porte parole du gouvernement, Alain Orounla, en marge du point hebdomadaire du conseil des ministres.

A Lire aussi: Bénin ; Coopération: une délégation de Nana AKUFO-ADDO reçue par Aurélien Agbénonci

Je voudrais me référer à l’interview que le président de la République a donnée à votre confrère de Jeune Afrique, interview au cours de laquelle, le président de la République a dit vouloir réserver la primeur et la décision qu’il a prise à son peuple. J’ai espoir et je suis d’ailleurs sûr que cette promesse sera honorée” a confié Alain Orounla aux professionnels des médias.

Ainsi, à croire le ministre de la communication et des postes, la question de la candidature ou non du président de la République pour un second mandat ne doit point se poser. Le président Patrice Talon sera bel et bien candidat en 2021.

D’ailleurs, selon la parution du quotidien Fraternité du lundi 12 Octobre 2020, le locataire du palais de la Marina a déjà levé l’équivoque au niveau des deux partis politiques qui soutiennent son programme de développement du pays.

Aussi, conformément à la promesse faite au magazine Panafricain Jeune Afrique, le peuple béninois recevra bientôt la candidature officielle du président de la République pour un second mandat, a rassuré le ministre porte parole.

Quid de la promesse du mandat unique…

Si le candidat Patrice Talon a fait la promesse d’un mandat unique alors candidat à la fonction présidentielle et au début de son mandat, il faut dire que l’eau a coulé depuis longtemps sous le pont.

Au feu de l’action, le président de la République s’est rendu compte que le chantier à abattre était immense contrairement à l’évaluation qu’il en a fait au départ.

Le débat autour de la question du mandat unique de cinq ans est donc désormais un débat définitivement clos au Bénin. Il sera désormais aléatoire qu’un potentiel candidat à la fonction présidentielle puisse encore un jour soulevé ce débat.

4 commentaires
  1. Yaou1971 dit

    De la foutaise oui! L’Afrique ne peut jamais se développer à cause du caractère retrograde de notre mentalité. Pitiation!

  2. Paix dit

    Yaou1971
    Tu penses que l’opposition peut faire mieux ?
    Vraiment la constitution est claire sur un second mandat ou non.

  3. Amoussa dit

    Chers compatriotes merci pour vos différents message que je respecte beaucoup je suis beninos 100% résident en Côte d’Ivoire depuis quelques années je ne suis pas politicien mais un simple citoyen beninois que je suis même.si le président Patrice Talon a promis un Mandat cela n’a rien a avoir dans la vie parfois je me demande si nous aimons vraiment ce beau pays le Bénin un exemples de démocraties dans la sous région et à l’international pour notre maturité et respect à chaque élections depuis plusieurs années pluisieues pays nous envie voyons le président Patrice Talon a faire quoi de mal ceux qu’ils veulent prendre le pouvoir veulent faire qui chers compatriotes arrêtons la haine l’hypocrisie sans fin formons l’unité national sauvons ensemble notre pays pour moi si le président Talon ne continue pas ce qu’il commencer je vais lenvouloir le reste de ma vie nous avons besoin de ces ambitions pour continuer ce qu’il a commencer nos anciens président non cas participer à la réussite de Patrice Talon au lieu de l’insulter à chaque bout de champ nul n’est parfait mais nous devons regarder de 2016 à ce jour ce qu’il faire pour le Bénin ce message je m’excuse beaucoup je ne suis que votre fils le bien être de tout les beninois du nord au sud de l’est a l’ouest la santé pour tout les beninois m’intéresse je dit bien je ne suis ni politiciens je ne cheche pas un poste au Bénin mais voyons les choses nous sommes au 21eme siècles les frères vive le Bénin vive le président Patrice talon et tout son gouvernement que le Bénin soit beni Amen

  4. TOUTOUOLA dit

    Bravo Amoussa, j’apprécie votre opinion sincère. Un président ambitieux, déterminé, avec des convictions solides, c’est notre meilleur atout pour décoller de la misère déguisée en démocratie qu’on nous a vendu depuis les indépendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.