Théophile Yarou - Ancien ministre Ph: BBC

Présidentielle 2021 au Bénin: Théophile Yarou, candidat pressenti de la FCBE

La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a déjà, à plusieurs reprises, confirmé sa participation à la présidentielle de 2021. Si le parti dit être sûr d’obtenir les parrainages nécessaires, on ne sait encore rien sur le candidat qui portera les couleurs de cette formation politiques. Toutefois, dans les coulisses, le nom de Théophile Yaraou revient sans cesse.

A 06 mois de l’élection présidentielle de 2021, la FCBE n’a pas encore officiellement désigné son candidat. Les tractations sont en cours pour faire connaître aux militants, celui-là, qui aura l’honneur de représenter “les cauris” à cette bataille électorale, qui s’annonce à grands pas. Dans ces tractations, certains observateurs estiment que Théophile Yaraou serait mieux placé pour jouer le rôle.

Il est vrai que Paul Hounkpè, en tant que premier responsable du parti, pourrait également représenter le parti à cette élection; mais de plus en plus, c’est le nom de Théophile Yarou qui est pressenti.

A lire aussi : Bénin – Alternance en 2021: le message de Théophile Yarou aux exilés politiques

Ancien ministre, personnalité influente de la FCBE, Théophile Yarou est présenté depuis quelques temps comme le probable candidat des “cauris” à l’élection présidentielle de 2021. Sur les réseaux sociaux, des partisans de l’ancien ministre ont commencé à lancer les jalons. Une page créée en son nom, dénommée, “Théophile Yarou 2021” s’emploie depuis peu à mettre la lumière sur l’homme.

A noter que jusque-là, Théophile Yarou lui-même n’a jamais évoqué, publiquement sa probable candidature. De toutes les façons, on en saura un peu plus d’ici-là, car le parti s’active pour l’aboutissement du processus de désignation de son candidat.

2 commentaires
  1. Yaou1971 dit

    Quelle supercherie des FCBE! la traitrise en action. Des parvenus politiques, malheur à votre parcours politique. C’est très évident d’ailleurs.

  2. Agbonnon dit

    Je voudrais bien savoir si FCBE est un parti d’opposition ? Où il est le plan ‘B’ de TALON ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.