Présidence - Palais de la Marina du Bénin PH: Yanick Folly

Présidentielle 2021 au Bénin: il annonce sa candidature avec une surprenante promesse

Jean-Philippe Guidibi annonce sa candidature à la présidentielle de 2021. Son projet de société est basé sur un seul point qu’il a décliné dans une adresse au peuple béninois.

“Béninois, Béninoises, chers compatriotes, je suis Jean-Philippe Guidibi et je suis candidat aux élections présidentielles d’Avril 2021”, a-t-il annoncé dans un message publié ce vendredi 16 octobre 2020. Il s’annonce dans cette course avec un projet de société surprenant.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Théophile Yarou, candidat pressenti de la FCBE

Mon projet de société tient en un seul point.
l’Instauration d’un Revenu Béninois d’assurance familiale (REBAF).
À travers ce régime, chaque famille avec au moins un enfant de moins de 6 ans touchera un revenu de 150 000 FCFA / mois afin de permettre aux parents d’assurer en toute sérénité une bonne éducation à leurs enfants dès la base.

Jean-Philippe Guidibi

Son programme est basé sur 6 points qu’il n’a pas manqué d’expliquer dans son message. Conformément aux lois électorales en vigueur, Jean-Philippe Guidibi devra se présentera à cette complétion en duo. Il a donc décidé de se faire accompagner par une femme. “Je serai accompagné dans cette marche vers la magistrature suprême par une Vice-présidente”, a-t-il précisé.

Béninois, Béninoises, chers compatriotes,Je suis Jean-Philippe Guidibi et je suis candidat aux élections…

Publiée par Jean-Philippe Guidibi sur Vendredi 16 octobre 2020

Bon, vous l’aurez compris, ceci n’est qu’une fiction.
Enfin, peut être pas tant que ça! C’est ce que vous auriez lu si j’étais éligible et surtout, si j’avais eu la permission de Madame pour me lancer dans cette folle aventure.
Et croyez le ou non, ce dernier point, aurait probablement été le plus difficile à réussir…..

En attendant que mes délires ne deviennent réalité, je nous invite tous à créer, tout au moins en esprit, ce Bénin dont nous rêvons, ce Bénin où il fera bon vivre pour tous.

9 commentaires
  1. drin dit

    la nouveau code electoral au moins sert a éliminer les farfelus plus rapidement

  2. Romain dit

    On nous a déjà dit plus que ça dans ce pays. S’il vous plaît venez goûter a cette sauce si Dieu vous donne la chance. On nous déjà dit dans pays qu’à la prise du fauteuil présidentiel que les soins médicaux seront moins cher et que le béninois nada dans un village lointain n’aura pas de problème a aller à l’hôpital et que pour les soins à part les ordonnances l’état prendra une partie en charge, que le pauvres et le riche devant la justice seront le même et que le jugement sera transmis en qui de raison mais aujourd’hui qu’est-ce que nous constatons… Pour ne citer que ceux là. Mon grand frère Jean-Philippe je n’ai rien contre toi si Dieu te donne cette grâce alors bonne chance à toi mais arrêtez d’acheter nos intelligences par des paroles mielleuse qui n’auront pas de suite d’ici 20ans.

  3. Malick dit

    Vive le parrainage.

  4. Amour dit

    Vive le parrainage

  5. Eff dit

    Publication avec manque de dicernement. Le Monsieur a clairement dit en fin de compte qu’il rigolait….Lisez un peu mais lisez tout.

  6. Tokounon dit

    Haha

  7. Jb dit

    Écoutez c’est pas sérieux arreté de se foutre des gens 150000 par mois tu as le pétrole de l’or ou le diamant dans le sous-sol les villageois qui accouche chaque année sont là pour toi 👉

  8. Julien Sagbo dit

    Ce sont les partisans du dictateur Patrice Talon. Tu verras que only les partis issus des membres de la mouvance présidentielle de Talon qui seront seulement parrainés par ses maires ou ses députés.Le Président Talon est une mauvaise personne, il finira mal.

  9. LAFRANCHISE dit

    Je me demande si mon pays se débarrassera un jour des plaisantins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.